L’été touche à sa fin et emporte avec lui les coupes et balayes blond , laissant place à celles de l’automne-hiver 2022-2023. Si certaines coupes sont à surveiller de très près, il en va de même pour certaines coiffures et certains looks que l’on verra, sans hésitation, sur toutes les têtes. De la frange à la coupe courte en passant par le « wet look », découvrez les tendances coiffures à ne surtout pas manquer à l’approche de l’automne ; et vous verrez, il y en a pour tous les goûts.
La coupe courte:
La coupe courte a le vent en poupe en 2022. Plus facile à entretenir, moins longue à coiffer, cette longueur de cheveux séduit de plus en plus. Pour l’automne hiver 2022, trois coupes courtes attirent l’attention:
- La coupe garçonne: audacieuse, moderne, rebelle et à la fois élégante, la coupe garçonne apporte ce côté vintage à votre coupe, avec tout ce qu’il y a de plus moderne aujourd’hui. Directement inspirée des top modèles des années 90, il faudra s’attendre à la voir partout cette saison.
- Le carré court : simple, efficace, classique et à la fois moderne, le carré court va en séduire plus d’une. Coupé au niveau du dessous des oreilles, il ne fait plus peur, bien au contraire. Avec un peu de spray fixant et un beau mouvement, le tour est joué !
La frange :
On ne vous apprend plus rien, la frange est et restera partout en 2022. Parmi les looks à ne pas manquer cet automne-hiver : la frange birkin. Sortie tout droit des années 70, cette frange effilée est un peu plus longue sur le côté et plus courte au centre. L’avantage, c’est qu’elle convient à toutes les formes de visage et à toutes les longueurs de cheveux.
Pour celles qui désirent une frange plus épaisse, la frange bardot n’est pas en reste non plus. C’est une frange plus épaisse, pleine de volume, avec des longueurs dégradées. Elle rappelle d’ailleurs la frange rideau, mais avec ce côté vintage très tendance cette année.
Les cheveux wavy
Le wavy hair« a de beaux jours devant lui. Cette coiffure se réalise sur n’importe quelle longueur de cheveux (sauf très courte). Pour l’automne-hiver 2022, on opte pour des salty waves, qui donnent l’impression que l’on revient de la plage. Avec ou sans chaleur, le style « wavy » met en valeur toutes les chevelures avec de belles ondulations légères.
La « clavicut » :
clavicut: c’est la coupe idéale pour celles qui souhaitent se débarrasser de quelques longueurs, sans pour autant passer à la coupe courte. Le but de cette coupe ? Avoir les longueurs au niveau de la clavicule, droites ou effilées. Elle nécessite peu d’entretien et vous permet de vous coiffer comme bon vous semble malgré tout
Les colorations chaudes
Avec le retour de l’automne, notre envie d’arborer des couleurs plus chaudes et réconfortantes grandit de jour en jour. Cette année, on mise sur le cooper ou toute autre nuance de roux. On opte également pour des couleurs brunes, comme l’expensive brunette ou le mocha brunette
Ces couleurs raviveront votre teint et vous donneront bonne mine.
Les cheveux naturels
En 2022, place au naturel ! Que ce soit côté maquillage avec le « clean look » ou en coiffure, on s’aime au naturel. « Plutôt que de travailler contre votre texture naturelle, travaillez avec. » L’idée est de mettre en valeur ce que la nature vous a donné, avec des sprays coiffants, des accessoires en tout genre et une coupe de cheveux qui mettra en valeur votre nature de cheveux.
Le « liquid hair »
Liquid hair est sur tous les podiums de défilés et il sera bientôt à tous les coins de rue. Ce look permet de donner un effet « wet » ou un effet « glossy » aux cheveux, apportant un maximum de lumière. Tout lisse ou légèrement ondulé, le « liquid hair » s’adapte à tous les styles et est super élégant, tout en restant super moderne.